Je suis partie en vacances avec beaucoup d'appréhension, car vacances = pas de CA. Et 2 semaines de trésorerie en moins quand on commence une activité, c'est un peu chaud.
Heureusement, j'ai fait un très bon mois de juillet et j'ai pu partir avec suffisamment de trésorerie pour être sereine ... En plus bonne surprise pendant les vacances, les commandes ont continué à tomber même si le site précisait qu'elle ne serait envoyée qu'après le 15 août.
C'est quand même un gros avantage d'avoir une boutique en ligne par rapport à une boutique physique, car même quand vous êtes fermés, les clients peuvent visiter votre boutique et même acheter ! Je n'ose imaginer comment font les commerçants traditionnels qui ferment pendant 3 semaines l'été et qui doivent continuer à payer loyer, salaires ... sans aucune rentrée d'argent.
Pouvoir fermer son entreprise et avoir des vacances (bien méritées) demandent une bonne organisation sur le reste de l'année surtout au niveau de la trésorerie !
C'était plus simple avant (dans mon ancienne vie)... il me suffisait de remplir ma demande de congés payés !
Les commentaires récents