- Travailler, travailler, travailler .... et travailler tout le temps : soir/week-end ...
- Ne pas oser demander à tout ses amis/connaissances/contacts de faire connaitre son site
- Ne pas prendre le temps de manger à midi ou prendre un sandwich devant l'ordi
- Ne plus partir en vacances et du coup chéri, N°1 et N°2 non plus ...
- Rester isoler professionnellement
Bon 1 an après, je suis passé en niveau 2 : Mompreneur avancé .. ca donne :
- Travailler, travailler, travailler .... > Ma résistance au sommeil ayant atteint ses limites et la patience de ma petite famille aussi, j'ai maintenant un rythme moins intrusif et je travaille seulement ponctuellement le week-end
- Ne pas oser demander à tous ses amis de faire connaitre son site > dommage, mais c'est dans mon caractère de rien demander et au moins je sais à qui je dois ma reussite ( = à moi :) )
- Ne pas prendre le temps de manger à midi ou prendre un sandwich devant l'ordi > JOKER
- Ne plus partir en vacances et du coup chéri, N°1 et N°2 non plus ... > la boutique est fermée 2 semaines l'été et 1 en hiver et on part aussi en WE ! .... wouhou ... c'est la belle vie !
- Rester isoler professionnellement > Je n'ai pas réussi à trouver de réseau où je me reconnaissais alors j'ai crée le réseau des Mampreneurs
Et vous, c'est quoi vos boulettes de débutantes ?
Salut Céline !
Alors, pour ma part :
- travailler, travailler, travailler : effectivement, 1 an et demi avant le lancement du site et un an après (soit au total 2 ans et demi, l'âge de mon petit dernier) le rtyhme de travail c'était journée, soir et week end et on profitait des siestes des enfants. Depuis environ Deux semaines (non, c'est pas une blague !) j'ai un peu ralenti la cadence et le soir j'avoue que je fais en sorte quand c'est possible (pas d'emailing à préparer) de regarder la tonne de DVD en retard. Les week end, idem : c'est du ponctuel
- ne pas oser demander à ses amis de faire connaître son site : je suis un peu comme toi sur le sujet c'est à dire que je n'aime pas demander. D'ailleurs, j'ai mis le lien de ton site sur mon blog ;-))
- ne pas prendre le temps de manger le midi : souvent ce sont les "surplus" du repas des enfants que j'engloutis en une dizaine de minutes sur un pouf rapido devant le JT...
- Ne plus partir en vacances : et oui, cet été on est parti 3 semaines et ça faisait plus de 2 ans qu'on n'avait pas bougé.... Mais la semaine prochaine, on va se faire plusieurs petites escapades avec les loulous, à défaut d'avoir le courage d'emmener 3 enfants en bas âge au ski (on verra l'année prochaine). Et l'été à venir normalement c'est 3 semaines de vacances mais toujours dans un lieu ou le WI-FI est présent....
- Rester isolée professionnellement : depuis que j'ai intégré votre réseau (quelle bonne idée tu as eu là), j'ai l'impression de participer à une véritable synergie et me sens moins seule devant mon PC...
Voilà pour mes "boulettes".
http://christellelevasseur.typepad.fr/
-
Rédigé par : Christelle Levasseur | 13 février 2009 à 14:13
Christelle > le mercredi, je fais comme toi, je mange le surplus du repas des enfants : 1/2 steak haché et des boulettes de carottes = repas de fêtes !
enfin quand je ne mange pas les restes de ma fille directement dans son assiette !
Ca me rassure de ne pas être la seule, car je me faisais vraiment pitié !
Rédigé par : celine fenie | 13 février 2009 à 14:19
Mon retour d'expérience
-travailler, travailler, travailler : oui au début c'était tout le temps sans souci mais maintenant je sens que je fatigue un peu d'avoir un rythme toujours soutenu...aujourd'hui si le soir je suis fatiguée et bien je vais me coucher sans remord ..du coup de meilleures nuits et donc de meilleures journées
- ne pas oser demander à ses amis de faire connaître son site : si si moi j'ose et des que je vois quelqu'un que je connais, hop une carte de visite !!
- ne pas prendre le temps de manger le midi : quand mon mari rentre déjeuner avec moi, c'est cool mais sinon je zape cette étape, c'est triste de manger seule !!!
- Ne plus partir en vacances : tant qu'il y a du wifi cela me pose pas de problème..je pars quelques jours fin février avec les enfants (genre grand we du vendredi au mardi.. honnetement j'ai quand même du mal à me déconnecter de l'ordi
- Rester isolée professionnellement : j'ai pleins d'amis sur facebook et grace à toi et à tes initiatives je trouve que je ne connais pas trop la solitude de l'entrepreneur...merci les mompreneurs !!!
Rédigé par : nadia | 13 février 2009 à 18:21
au fait moi aussi je finis les assiettes de mes enfants quand j'ai pas le temps de prendre le temps de dejeuner !!!!
Rédigé par : nadia | 13 février 2009 à 18:22
je ne suis pas une 'mampreneurs' juste une salariée et militante (féministe) et maman et je fais du sport aussi ... en fait j'ai toujours énormément travaillé et je me suis rendue compte un jour que je cherchais toujours, et quelque soit le domaine à m'épuiser. Mon conjoint m'a dit que je ne savais pas m'arrêter et 'décompresser' ... regarder un film ou apprécier les choses comme ça, "gratuitement". Donc j'essaie de ne pas aller jusqu'à ma limite de résistance, de me ménager un peu et j'ai appris surtout avec l'âge à dire 'non' et à penser à 'mon plaisir', appris à verbaliser mon désaccord, etc.
J'aurais adoré créer mon entreprise ... je le tenterais peut être si je perdais mon boulot actuel !
Rédigé par : Emelire | 17 février 2009 à 11:15
J'ai appris à éteindre l'ordi le soir avant le diner pour ne pas y revenir après ! Et consacrer la soirée à mes filles, mon mari et mon chien ! (d'ailleurs faut que j'y aille :))
J'ai aussi appris à garder des séances de gym et à ne pas revenir plus de 2 à 3 h le week end sur le pc et juste pour animer le blog et gérer les urgences des mails.
Mais c'est dur !
Courage les filles, on y arrive quand même :)
Rédigé par : laurence aboneobio | 17 février 2009 à 19:53
J'ai peur de ne pas pouvoir atteindre le seuil N°2 ;-)) Comment dire, j'ai mon site, mon atelier pour la fabrication, et mes cinq enfants, je jongle entre ces trois poles ;-)),disont que j'aime étre trés occuppée !!
Il faudrait que j'essaye de faire comme Laurence ;-)) ....
Rédigé par : Claire Jocqs | 17 février 2009 à 23:29
Nadia, Emelire, laurence, Claire > merci pour vos temoignages :)
Rédigé par : celine fenie | 18 février 2009 à 16:06
Merci ! Je découvre cette page aujourd'hui ! Je me reconnais un peu dans tous les cas ! Trop bosser, ne pas oser demander aux copines...la liste est malheureusement bien longuette !
Rédigé par : Anne-Lise/EthicGarden | 06 mars 2009 à 11:44