Bientôt la fin des vacances scolaires ...
Pour rappel : Vacances = Concept très intéressant mis en place pour permettre aux enfants de se reposer ... avec un effet inverse sur les parents !
Etre une mompreneur peut permettre de garder ces enfants avec soi quelques jours/semaine/mois (durée à choisir en fonction de son taux de courage/inconscience/culpabilité ...).
Grand bonheur pour les enfants qui n'ont pas d'horaire à subir, ni à vivre en collectivité ...
Mais, période assez compliquée pour la mompreneur qui essaye de conserver une activité professionnelle en gardant la chair de sa chair !
Pour ma part, j'ai tendance à devenir bipolaire (trouble est caractérisé par la fluctuation anormale de l’humeur) pendant cette période.
En effet, je peux passer au cours d'une même journée du bonheur de déjeuner tranquillement avec mes enfants,
à l'indifférence alors que je sers de tête de coiffage pendant que je travaille sur l'ordinateur,
à l'empressement quand je m'imprime au kilomètre des coloriages,
pour finir par l'exaspération quand j'entends des hurlements alors je suis en train de travailler ou mieux de téléphoner !
Et pour vous, vacances ca rime avec quoi ?
Perso je n'arrive pas à comprendre comment travailler avec les enfants dans les pattes. Donc pour nous les parents c'et 3 semaines de vacances l'été parfaitement détendus et pour les enfants des vacances avant/après les parents chez papi et mami. Et là finalement même si je bosse c'est aussi un peu les vacances (1 lessive par semaine, une grasse mat le dimanche, des soirées très cools...)
Mais depuis hier tout le monde est de retour et disons que ça remets en jambe avant la rentrée...
Ca m'arrive tout de même de les avoir les jours de grève (pour info la première est prévu lundi prochain!!) et les grands je les emmène avec moi à l'atelier et quand il fait beau ils jouent dehors et s'il fait moche c'est DVD.
Rédigé par : delphine | 31 août 2010 à 11:01
Alors ici, les grands parents étant trop âgés ou malades, pas question de gagner quelques jours de relative tranquillité.
Mais parfois, je me demande quand même s'il ne vaut mieux pas avoir les enfants autour de moi quand je bosse l'été plutôt que de ré-attaquer la rentrée avec les multiples allers retours, les RV à droite et à gauche et bien sûr les inévitables et abominables gastros, angines et autres réjouissants épisodes fiévreux en tout genre.
Non, franchement, je ne sais pas ce qui est le plus épuisant ! Tout de même, nous les mompreneurs, nous devons être un peu maso ;)
Rédigé par : Sandrine Lutins faire-part | 31 août 2010 à 11:32
Comme je me reconnais dans ton petit article Céline. Il n'y a rien à ajouter, tout est dit !
Rédigé par : Nadège, Effet feng shui | 31 août 2010 à 13:21
oui ,c'est sur que le logistique est bien simplifiée sans les enfants et c'est presque des vacances !
Rédigé par : celine fenie | 01 septembre 2010 à 09:36
Assez d'accord, les matins vont me manquer d'ailleurs. Dès demain, il va falloir qu'à 8h, nous soyons tous les 6 lavés/repus/habillés pour démarrer la journée !
Le "seul" intérêt des enfants à la maison c'est qu'il n'y a pas d'horaire notamment le matin.
Rédigé par : celine fenie | 01 septembre 2010 à 09:41
Moi, je me dit qu'aujourd'hui c'est la quille ! ouf, demain école pour tout le monde. Oui c'est ce que je voulais, de la souplesse dans les horaires mais mon cerveau n'arrive toujours pas à aider mes doigts à finir une phrase sur le clavier tout en répondant à "mamaaan !!!" toutes les 30 secondes...je me fais l'effet d'un personnage de dessin animé qui tourne la tête dans tous les sens pour savoir quelle direction prendre ! Sportif, stressant mais paradoxalement exaltant de vivre une certaine Schizophrénie !
Rédigé par : pense-a-elle | 01 septembre 2010 à 10:18
J'aime bien l'image du dessin animé, je vois bien de quoi tu parles !
Rédigé par : celine fenie | 02 septembre 2010 à 21:52
merci
Rédigé par : celine fenie | 02 septembre 2010 à 21:52