Après 2 mois de travail acharné consacrés à la mise en place du site (charte graphique, contenu, photos, argumentaires, commandes fournisseurs, systèmes de paiement…), tout cela à une cadence infernale (plus de vacances, fêtes, week-end ou soirée) ….
… ca y est www.mamanshopping.com est en ligne
2 mois d’une course folle pour cette ouverture, et je viens d’atteindre mon objectif.
Et là, à ma grande surprise je découvre que le Baby Blues existe aussi chez les jeunes entrepreneurs. Je n’en ai pas souffert à la naissance de mes enfants, mais à la naissance de mon entreprise, on dirait bien que oui. Les symptômes sont les mêmes : vague à l’âme, perte de point de repère, fatigue physique et nerveuse, relâchement de la tension…
Un nouveau statut, de nouvelles responsabilités, et un décalage entre ce que l’on a imaginé et la réalité (comment ça, c’est « normal » de ne pas avoir 50 commandes par jour dès l’ouverture ??? )
Heureusement, cette période de remise en question et de flottement, pas très productive, n’a duré que quelques jours. Au bout d’une semaine, j’avais suffisamment décompressé et pris de recul pour être de nouveau d’attaque afin de redéfinir un plan actions et des objectifs pour la suite.
Bref après le sprint pour l’ouverture de la boutique, il m’a fallu un petit temps de récupération avant d’entamer la course d’endurance, cette fois-ci pour faire connaitre le site et trouver des clients.
Je crois qu'il est normal d'avoir des moments de doute. Mais cela n'est pas bon quand ça arrive ! Je me trouve en ce moment dans une phase totale de remise en cause. Un site en ligne depuis 1 an, bien fait, pro ... mais peu de visites, peu de ventes ... et mon énergie qui s'épuise. Ai-je fait le bon choix en quittant mon job ? Salaire, CP et RTT, week end ... que suis-je allée chercher dans la création d'entreprise ? Un challenge, un défi ? Mais maintenant il faudrait peut-être que mon travail commence à me rapporter car je ne peux travailler indéfiniment pour la gloire. Si tenté qu'il y ait de la gloire.
Je pense plutôt que les mompreneuses ne sont pas comprises. Parfois je dis moi même que je ne travaille pas. Je suis chez moi, je fais comme je veux et je rapporte pas un radis à la famille.
Bon, je suis bien contente d'avoir trouvé ce blog pour me lâcher un peu (sinon c'est mon mari qui trinque !).
Rédigé par : delphine | 03 juin 2008 à 18:20
Delphine,
Si tu as un site qui n'a pas beaucoup de visites... alors fais le connaitre.. quand tu visites un site web, un blog, un forum.. et que tu laisses des commentaires: n'oublie pas de mettre l'addresse de ton site web! soit dans la ligne URL pour un post de blog soit dans une signature pour les forums ou autres..
Bref il faut bcp travailler la communication de ton site web sur le web... et surtout mettre tes liens pointant sur ton site partout ou tu peux sans faire de spams..
Bon courage a vous deux.
Si vous avez du mal a vous faire connaitre, cherchez les forums sur le referencement... c'est tout un art sur Internet.. et sans ca vous etes perdus dans votre coin.
Une Maman a l'autre bout du monde
(et qui n'a pas encore monte son business).
Rédigé par : Une Maman | 05 juin 2008 à 16:49