Aujourd'hui, je vous présente une nouvelle maman créatrice d'entreprise : Stéphanie Philippe, 33 ans, mariée, deux garçons de 5 et 3 ans : Matteo et Lucien.
Co-fondatrice de TatooKids, produits d’identification pour enfants : des petits bracelets et adhésifs stickers à personnaliser au numéro de téléphone des parents, et à faire porter par son enfant dans tous les lieux publics fortement fréquentés. Si notre enfant vient à s’égarer, tout adulte qui le trouve perdu peut ainsi instantanément joindre les parents sur leur mobile.
www.tatookids.com lancé en mars 2008
Que faisais-tu avant de créer ta société ?
Après 10 ans en agences de publicité, j’ai créé mon propre studio de création pendant 5 ans, puis fait un break de 2 ans à la naissance de mon petit dernier, à la campagne, dans le Loiret, où je me suis essayée à la décoration à mes heures perdues.
Comment t’es venue l’idée et qu’est ce qui t’a décidé à te lancer ?
J’ai perdu mon fils l’été dernier dans la rue principale de La Baule : 15 minutes de cauchemar pour le retrouver à 200m, se léchant les babines devant un glacier, au bras d’un monsieur désemparé, qui ne savait trop quoi faire.
C’était le 7/07/2007, et j’étais avec mon amie de longue date, Géraldine. 2 signes révélateurs pour se lancer ensemble dans cette belle aventure. Une graine d’opportunité, un zest de folie, et une grosse dose d’amitié.
Comment organises-tu tes journées ?
Une fois les enfants à l’école à 8h30, le temps de répondre aux obligations ‘organisationnelles’ familiales (du genre : lancer les machines, ranger le petit déjeuner du matin, faire vite fait les lits… histoire d’avoir une maison/bureau à peu près agréable ;-)), je peux alors me consacrer réellement à ma journée professionnelle. Ce, jusqu’à 16h30, horaire de ‘fin de journée’, jusqu’au coucher des enfants, pour finir de gérer les urgences de la journée !
Que trouves-tu le + facile et le + dur à gérer pour une maman entrepreneuse ?
Le plus dur :
1/ La culpabilité envers les enfants, de lire et de répondre aux mails à toute heure, et donc d’avoir l’air disponible sans l’être tout à fait !
2/ Le fait de gérer que, pour l’entourage personnel (famille et amis), travailler de chez soi revient à être mère au foyer, soit, avoir du temps pour tout et pour tous, et surtout ne pas se plaindre… car « tu ne sais pas la chance que tu as » ;-))
Le plus agréable : gérer son temps et ne dépendre que de soi.
Quel est l’événement le plus marquant de ta vie de chef d’entreprise ?
La première commande d’une personne inconnue sur la boutique www.tatookids.com (car en effet, une fois que tes bonnes copines sont venues te faire plaisir, commence la véritable aventure…)
Pour découvrir le bracelet Tatookids, rendez-vous sur www.mamanshopping.com
A suivre le témoignage de Géraldine la co-créatrice de Tatookids...
Les commentaires récents