Le salon c'est bien pour voir les nouvelles tendances, les nouveaux projets, récupérer quelques infos aux conférences, réseauter ...
Par contre honnêtement, il n'y a aucun très peu de prestataires intéressants pour les petits e-commercants ... Les seuls adaptés aux petites structures sont les sociétés qui proposent des solutions e-commerce pour créer sa boutique en ligne. Après c'est le vide ... si l'on a pas 500 à 2000 € de budget à y consacrer chaque mois !
Alors j'imagine bien que c'est uniquement les grosses structures qui peuvent se payer un stand sur le salon, mais du coup elles sont intéressées uniquement par les grands comptes.
Donc concrètement, je n'ai rien vu sur le salon pour m'aider à développer mon site.
Dommage, il me semblait que l'année dernière, j'étais repartie avec plus d'infos opérationnelles. J'espère qu'il corrigeront le tir l'année prochaine ...
J'aime bien cet avis.
Il faut aussi sortir la calculatrice et bien analyser le coût de revient de ces "solutions" sur les produits vendus par rapport à taux de transformation.
Un truc à se dire qu'il faudrait créer une solution pour petits ecommerçants.
Rédigé par : JM | 25 septembre 2008 à 11:32
Bonjour Céline,
Bienvenue parmi mes blogs amis favoris.... Grâce à un article de l'Entreprise.com, ainsi qu'à la mise en lumière de cette autre formidable et sincère communiquante qu'est Stéphanie Will, j'ai pu lire avec délectation votre blog.... Tout ce que vous dites est si vrai..... Les hommes n'ont en général nulle obligation de se taper les tâches ménagères qui prennent toujours trop de temps.... Enfin tout ceci est dit, redit, rereredit... :)
Je m'apprête pour ma part à devenir indépendante, si tout va bien dans quelques semaines, mais déjà je me sens débordée... Je travaille à mi-temps, et comme vous l'avez écrit, c'est vraiment à éviter, bien que ce ne soit "QUE" à temps partiel. Ca me bouffe mes journées malgré tout, surtout avec le transport. Comme vous je me sens merveilleusement bien dans mon "bureau-maison".
Succès pour votre très beau site.
Cordialement,
Marjorie Loup
Rédigé par : Marjorie Loup | 26 septembre 2008 à 18:52
Marjorie > merci pour votre commentaire. Votre projet à l'air très interéssant, je vais prendre le temps de lire votre blog.
JM > oui tout a fait. Si on calcule, les solutions proposés ont des coups d'acquisition trop élevés pour un petit e-commercant
Rédigé par : celine | 29 septembre 2008 à 15:44
bonjour,
je vous felicite de votre site. purriez vous me dire quelles societes proposent des solutions e-commerce pour créer sa boutique en ligne? je suis en train de penser à différentes possibilités. dans mon pays, il n'a pas d'allocation chomage et j'ai été licenciée après avoir travaillé dans une boîte.
je vous remercie chaleuresement.
malena
Rédigé par : malena | 30 septembre 2008 à 00:17
Malena > Vous trouverez une liste de sociétes qui proposent des solutions e-commerce sur ce site : http://www.wizishop.com/blog/dossier-ecommerce
Pour ma part, j'ai opté pour la solution http://www.rentashop.fr
Rédigé par : celine | 30 septembre 2008 à 11:09