J'aime le mercredi quand :
- je me cache pour passer un coup de fil (bah oui c'est toujours à ce moment là qu'il y en a un qui hurle parce qu'il est tombé / s'est bagarré / veut manger ...)
Mais je me sens moins seule quand c'est chez le fournisseur que j'appelle que j'entends des pleurs d'enfants !
- je dois négocier un trajet au bureau de poste contre un tour au parc
Mais j'aime surtout le mercredi parce que :
- je n'ai pas besoin de presser les enfants le matin ni le soir
- je peux en profiter pour faire une partie de jeux de société avec les monstres
C'est clairement le jour où l'organisation a été la plus dure à caler avec mon nouveau rythme de travail. Avant j'étais en 4/5 donc pas de souci, le mercredi j'étais dispo pour les enfants. Mais depuis que j'ai crée ma société, le mercredi est un jour un peu bâtard où je dois composer entre ma boîte et mes enfants.
Du coup le mercredi, soit je culpabilise de ne pas pouvoir travailler assez, soit je culpabilise de ne pas assez m'occuper des enfants. C'est merveilleux d'être une mère :)
Heureusement, j'ai trouvé une solution intermédiaire qui me convient mieux depuis la rentrée, une fois par mois, les enfants vont à la crèche + garderie, et moi je peux travailler à fond ce jour là. Du coup je suis beaucoup plus dispo les autres mercredi et je ne passe pas ma journée devant l'ordi ...
Bonjour celine,
Je tombe sur une page blanche lorsque j'essaie d'acceder a ta boutique..
J'ai l'impression qu'il y a un souci technique...
Bon courage pour ta boite.
Rédigé par : Flute | 08 octobre 2008 à 05:27
merci flute, il y avait un problème technique effectivement ce matin
Rédigé par : celine | 08 octobre 2008 à 08:56
Bonjour,
Je tombe un peu par hasard sur ce blog et je me reconnais tellement dans cette maman schizophrène du mercredi... Merci pour le portrait et bon courage !
Rédigé par : Anne-Laure Frossard | 09 octobre 2008 à 10:14
Excellente l'idée de la crèche-garderie une fois par mois !!! Heureusement que le mien est un peu plus grand et passe son mercredi après-midi chez son copain ;-)
Rédigé par : Corinne | 11 octobre 2008 à 17:44
Ah le mercredi, grande histoire pour les mamans au foyer !!!
Moi j'ai trouvé une autre solution ou plutot elle s'est naturellement présentée à moi !
Aprés avoir passée quelques mercredi à faire le gendarmes entre mes deux monstres qui ne cessent de se disputer, j'ai décidé que ce petit monde allait rejoindre le centre de loisir, et meme temps ça me faisait suer de payer alors que j'étais à la maison. Alore le petit voulait y aller depuis longtemps et me disait quand je le grondais "ben maman tu n'as qu'à me mettre au centre" et le grand ne voulait pas y aller !!!! Du coup j'ai inscrit le petit qui est ravi et le grand reste à la maison.
Le tour est joué !!!
Tout le monde est content !!!
Rédigé par : Pascale-Archipelparfums | 14 octobre 2008 à 21:59
bonjour
je visite votre blog grâce à annakabazaar, félicitation pour cette belle entreprise !
je me reconnais aussi tellement dans ce portrait du mercredi à la différence près que chez nous, ce n'était pas le mercredi, mais tous les jours pendant 7 mois, où je gardais près de moi ma petite fille... et effectivement, le plus dur était de ne jamais être tout à fait à mon bébé ni tout à fait à mon travail, avec en fin de journée cet énooorme sentiment 1° de culpabilité 2° de travail non accompli... :-(
bon sur ce, je retourne explorer votre blog ! :)
Rédigé par : morgane | 23 octobre 2008 à 11:49
Merci pour vos retours, ca me rassure de savoir que mes mercredis peuvent ressembler aux votres.
Rédigé par : celine | 23 octobre 2008 à 21:20