Depuis que j'ai informé le RSI de ma grossesse, chaque mois, j'ai le droit à un courrier me rappelant que je dois avoir mon rdv mensuel entre le x et x du mois accompagné d'un livret informatif : sur la nutrition pendant la grossesse ... pourquoi est-ce important d'arrêter de fumer et de boire de l'alcool ...
Je suis assez étonnée par ce suivi plus que pressant, je n'ai jamais été "maternée" de la sorte lors de mes 2 grossesses en tant que salariée !
Les femmes chef d'entreprise négligent-elles à ce point leur grossesse qu'il faille chaque mois leur rappeler ce qui est bien pour elles ?
Il est vrai que je fais moins "cas" de ma grossesse, car je n'ai pas vraiment le temps de me concentrer dessus. Je suis plus dans les comptes prévisionnels 2010 que dans le choix des layettes !
Mais je suis tout de même consciente des impératifs inhérents à ma grossesse, dans mon cas : un rendez-vous et une echo mensuels et l'interdiction de porter quoi que ce soit.
"Qui veut voyager loin, ménage sa monture", je sais donc que j'ai tout intérêt à ne pas négliger ma grossesse afin de pouvoir travailler le plus longtemps possible dans les meilleures conditions ...
Et oui, une grossesse gémellaire n'a rien à voir avec une grossesse mono embryonnaire... Pour ma part, j'ai pu faire mes courses, m'occuper de ma maison et conduire jusqu'au bout (bon, il fallait que je recule au maximum mon siège pour conduire ;-)... Mais quand on a déjà 2 petits bouts à s'occuper + une société à gérer c'est moins évident. Prends bien soin de toi !
Bises.
Christelle
http://christellelevasseur.typepad.fr/
www.super-grandparents.com
Rédigé par : Christelle Levasseur | 24 juillet 2009 à 17:35
je n'avais pas pensé à l'histoire du siège à reculer ! Pour ma 2e grossesse, j'ai conduit jusqu'au jour de mon accouchement, mais la je vais peut-etre finir par avoir les bras trop courts !!
merci, bises
Céline
Rédigé par : celine fenie | 24 juillet 2009 à 17:40
J'ai aussi eu droit à tous ces petits livrets il y a quelques mois maintenant (Marie aura 3 mois mardi!) et je m'étais fait la même réflexion que toi.
Et comme toi je n'étais pas vraiment concentrée sur ma grossesse. En plus, et contrairement aux deux autres, je n'ai pas eu un seul petit maux de grossesse. Et j'ai bosser jusqu'à 10 jours avant l'accouchement et mon boulot est physique. Mon corps s'était visiblement adapté à la situation. Mais comme toi j'ai ménage ma monture en réduisant mes horaires les deux derniers mois.
Prends soin de toi,
Delphine
Rédigé par : Delphine | 25 juillet 2009 à 08:34
Félicitation Céline pour ta grossesse, je te souhaite pleins de bonheur et surtout prend bien soin de toi et de tes bébés.
Bonne continuation car je ne pense pas qu'on se reverra vu que maintenant nous serons dans le sud :-))))
Marjorie
http://www.pitchoun-astuce.com
Rédigé par : Marjorie | 30 juillet 2009 à 09:13
Félicitation pour cette grossesse ! Je fais moi aussi parti des mamans entrepreneurs enceintes. Et comme l'entreprise a démarré en avril 2009 et que je bénéficie de l'ACCRE, pas d'I.J. pour moi et donc le même congé maternité que Rachida Dati (sauf qu'on en parle beaucoup moins dans les journaux !).
Mais il est vrai que je ne fais pas de trajets et que ma grossesse s'est très bien passée (je suis à 10 jours de la fin théorique).
A très bientôt !
Rédigé par : Muriel | 03 août 2009 à 12:35