Avant, dans ma précédente vie (sans gnomes j'entends), j'étais toujours à l'heure aux rendez-vous, à jour de mes dossiers, de mes papiers .... je ne comprenais pas ces gens qui n'avaient pas le temps ...
Et puis, j'ai eu 1 puis 2 enfants et puis j'ai monté ma boîte, et là insidieusement, j'ai commencé à être en retard quelques fois, puis plus souvent. Et j'ai commencé à devoir faire des choix, annuler des rendez-vous non vitaux, repousser les choses moyennement importantes ... pour arriver aujourd'hui à me pouvoir gérer que les choses importantes et urgentes ... soit 1 mail sur 10, 1 proposition sur 20 ...
Alors remplir le fameux tableau de la gestion du temps est devenu très frustrant quand je pense aux 3 autres cases auxquelles je ne peux plus m'atteler ...
Urgent | Non Urgent | |
Important | XXXX | |
Non Important |
Et vous, vous vous en servez de ce tableau ?
Ahhhh j'me sens moins seule... pourtant je n'ai "que" 2 gnomes.
Mais moi j'ai une TODOLIST... qui ne diminue jamais.
Pour les mails, les réponses les plus rapides sont consacrées aux clients.
Les trucs "jamais fait" c'est plus côté perso... finir la peinture du salon (il manque pas grand chose juste les finition), nettoyer le platre sur les plinthes (ca fait QUE 1 an que je dois le faire)... installer tel ou tel truc... enfin bref je compatis!
Rédigé par : Stephanie F | 03 mai 2010 à 14:29
moi j'ai carrément arrêter la to do list c'était devenu du masochisme ....
je me contente d'une liste des 3 ou 4 grosses priorités de la journée
Rédigé par : celine fenie | 03 mai 2010 à 14:40
Ah oui Céline, je m'en sers tous les jours de ce tableau, il est inscrit à jamais dans ma tête !
Et pourtant il n'est pas si simple : pas toujours facile de déterminer ce qui est important de ce qui ne l'est qu'un peu moins...
Rédigé par : Pascale d'Anatole.biz | 03 mai 2010 à 14:41
ça me parle aussi, et de plus en plus :))
Comme toi Céline, je laisse tomber la to do list car de toute façon je ne la respecte pas !
Je suis admirative de ton énergie car assurer à la maison avec la petite famille déjà bien complète chez toi, plus l'entreprise, et l'asso des Mompreneurs, whaooo
Courage, bises :)
Rédigé par : laurence | 03 mai 2010 à 14:43
Et bien justement, je me faisais la meme reflexion il y a tres peu de temps : moi qui etais toujours à l'heure, ne supportais pas le retard des autres... depuis que je suis maman, soit j'arrive juste à l'heure, soit en retard ou même j'annule ce qui n'est pas important.
C'est fou comment la maternité nous rend un peu plus indulgent envers notamment les retardataires ^^
Bon courage! :)
Rédigé par : Carole Fleur d'Ô | 03 mai 2010 à 14:46
La vache je suis mal partie ! Etant "juste" entrepreneuse & enceinte, je ne fais déjà plus QUE la première case. Quant aux autres cases, mes neurones atrophiés par les hormones de grossesse ne me permettent plus d'y voir clair :)
Rédigé par : Caroline | 03 mai 2010 à 15:09
Oui, pascale, pas toujours facile de savoir dans quelle case ca va ?
Rédigé par : celine fenie | 04 mai 2010 à 10:21
Merci laurence
Rédigé par : celine fenie | 04 mai 2010 à 10:22
je me dit souvent que je comprends mieux toutes ces personnes qui à l'époque me semblaient très mal organisés ... Il y a un moment ou même en étant organisé, ca dérape ...
Rédigé par : celine fenie | 04 mai 2010 à 10:23
oups ...
Caroline, ca m'intéresserait d'avoir ton ressenti ensuite pour la gestion de ton congé maternité dans une activité B to B ? Tu pense fermer, te faire remplacer, sous-traiter à un confrère ?
Rédigé par : celine fenie | 04 mai 2010 à 10:27
Oui, il ressemble un peu sauf que finalement c'est la case que j'ai en plus (en moins?) "procrastination" qui est la plus remplie.
Rédigé par : Maman au secours | 04 mai 2010 à 14:09