Je vous laisse entre les mains de Nadège, notre experte feng shui :
La dernière fois, les conseils n’étaient pas faciles à mettre en place.
Aujourd’hui, je vous propose trois conseils Feng Shui accessibles (il me semble) à toutes pour favoriser votre travail au bureau :
La lumière : un bureau avec un bon éclairage est un bureau qui vous permettra de mieux travailler. D’un point de vue Feng Shui, l’éclairage apporte une énergie Yang. Celle-ci étant rattachée au dynamisme et à l’activité.
Quand Elodie vous a présenté son bureau, j’ai lu « lumière tamisée » mais elle a aussi précisé que cela éclaire bien son écran. Elle a ainsi su joué entre le fait qu’elle travaille dans sa chambre où la lumière tamisée sera appropriée et un bon éclairage pour le travail.
J’ai également lu l’importance d’un bon éclairage dans des revues spécialisées pour gagner en efficacité. Normal, de bonnes conditions de travail permettent toujours d’optimiser la quantité et la qualité de son travail.
Une plante verte : là encore pour les mêmes raisons citées plus haut. La plante apporte de l’énergie Yang. C’est pourquoi je vous la déconseille si votre bureau est dans votre chambre.
Si vous la placez à proximité de votre ordinateur, je vous conseille alors une plante dépolluante.
Vous pouvez également envisagé de la mettre dans le secteur Sud-est de la richesse et de la prospérité pour favoriser le développement du CA de votre entreprise.
Et dans ce cas, je vous recommande de choisir la crassula ovata ci-dessous. Et oui, cette plante est aussi appelé « plantes à sous ». Pourquoi ?
Parce que ses feuilles arrondies et bombées symbolisent les poches bien pleines !
Un bon fauteuil : Il est (comme vous devez déjà vous en doutez !) plus agréable de travailler assise sur un fauteuil confortable que sur un qui ne l’est pas. Mais d’un point de vue Feng Shui, ce qui fait un bon fauteuil, c’est le dossier.
Regardez le fauteuil de Cécile, son dossier est haut. Cela lui apporte confort et stabilité. Ce haut dossier symbolise la Tortue en Feng Shui. Le dossier vous permet de vous soutenir. Les accoudoirs sont également importants. Cela favorise votre concentration.
Alors la prochaine fois, que vous achetez un fauteuil, faites le bon choix… le choix Feng Shui !
Pour résumer, je vous conseille d’opter pour une belle lampe de bureau, une jolie plante et un fauteuil de ministre mais pensez à rester la même !
Wouah! Je viens d'acheter cette plante et je l'ai mis au bon endroit :-)
Et comme j'ai déménagé mon bureau, j'ai bien pris soin de ne pas tourner le dos à la porte ;-)
Merci Céline de nous communiquer les astuces de Nadège!
Rédigé par : Carole Fleur d'Ô | 22 octobre 2010 à 09:55
Super Carole, cela fait plaisir de voir que le bien-être se propage autour de ses quelques premiers conseils feng shui.
Merci à Céline de me permettre de partager.
Rédigé par : Nadège VOUYOUX | 22 octobre 2010 à 15:54
Il ne me manque que la plante... Mais où la mettre ? Entre le manque de place et ma tribu de chats qui mange tout ce qui passe à leur portée....
Alors, j'ai pensé à ces magnifiques tableaux végétaux qu'on peut accrocher au mur, comme ceux de la boutique www.naturellement-deco.com
En terme de Feng shui, est-ce aussi valable ?
Rédigé par : Sandrine Lutins faire-part | 23 octobre 2010 à 10:55
pour les plantes dépolluantes sensées "retirer" les ondes on parle du cactus monstrueusus, sauf que c'est un cactus et il me semble que ce n'est pas la plante idéal en feng shui ? Est ce que la lampe à sel joue un rôle ? J'aime bien l'allumer en hiver, y a un coté reposant.
Rédigé par : laurence aboneobio | 24 octobre 2010 à 16:55
@Sandrine, oui tu peux tout à fait mettre une plante murale de cette boutique qui propose une large gamme.
@Laurence, il n'y a pas que les cactus qui jouent un rôle dépoluant. La lampe à sel est très favorable par les ions qu'elle dégage. Par contre, il faut qu'elle soit à plus d'un mètre de la tête de lit. En clair, pas sur une table de nuit !
Rédigé par : Nadège VOUYOUX | 25 octobre 2010 à 15:19
Je travaille à la maison et je prends conscience de l'importance de l'éclairage merci pour cet article sur le feng shui.
Rédigé par : Cuisines | 25 octobre 2010 à 23:23
Plante ok
Lumière ok
Chaise pas ok! :-D
Rédigé par : Lulutim | 05 novembre 2010 à 12:41