Rendez-vous aujourd'hui avec Nadège, notre experte Feng Shui :
Pas de panique ! Je suis pour la paix des ménages. Aucun risque que votre amoureux soit jaloux de Monsieur Chi !
Pourquoi ?
Parce que Monsieur Chi est invisible ! En Feng Shui, le Chi c’est l’énergie vitale qui circule dans tous les lieux de vie : votre maison… votre bureau. Et c’est avec Humour que je l’ai baptisé « Monsieur Chi ». Cela me permet lors de mes conférences d’aider les personnes à visualiser son chemin, et son impact.
L’acupuncteur travaille sur l’énergie du corps, moi je travaille sur l’énergie qui circule dans les espaces de vie.
Comment inviter Monsieur Chi dans votre bureau pour favoriser un effet Feng Shui bénéfique pour votre activité professionnelle ?
En voilà, une question qu’elle est bonne ! (Merci, merci).
Le Chi rentre par la bouche du Chi : votre porte d’entrée.
C’est la première pièce (ou espace) à laquelle il faut porter une attention particulière. Ce sera la porte d’entrée de votre maison ou de votre appartement. Si on accède à votre bureau par l’extérieur, alors cela sera cette porte d’entrée qu’il faudra prendre en compte.
Le premier conseil est de garder cet espace rangé. L’énergie risque de se charger négativement si sur son passage, elle croise un tas de chaussures, de manteaux, et de « turcs » en tout genre !
Le second conseil est de fermer la porte de salle de bain et des toilettes pour conserver le Chi dans votre bureau (dans votre maison !... ou dans votre entreprise). Par les canalisations, l’eau évacue l’énergie à l’extérieur. Cela peut entraîner fatigue, manque d’entrain… N’oubliez pas le battant des toilettes !
Le dernier conseil, c’est d’aérer ! Pour renouveler le Chi, il faut aérer votre bureau quotidiennement. Vous le faites déjà ? Que vous voulez je ne vois qu’une explication, vous êtes formidable !!!
P.S. : pour dissiper tout mal entendu : celles qui ne le font pas, vous allez le faire et du coup dès demain, vous serez formidable !!!
J'ai presque tout bon, portes sdb et toilettes fermées, pièce aérée, il va falloir que je m'occupe de l'entrée ... pas des moindres ...
Rédigé par : celine fenie | 19 novembre 2010 à 09:55
Bon courage pour ton entrée Céline !
Rédigé par : Nadège VOUYOUX | 19 novembre 2010 à 10:38
Cette photo est marrante, c'est une dédicace aux filles ?
Rédigé par : laurence aboneobio | 19 novembre 2010 à 14:27
Ah ! Mes toilettes sont toujours fermées.... sinon, je retrouve toujours un de mes félidés en train de barboter (en équilibre sur le bord de la cuvette, ils vont chercher l'eau avec la patte OMG !)
Pour l'entrée, j'ai "presque" tout bon sauf pour les manteaux. Mais alors là, je donne ma langue aux chats (hé oui, les mêmes qui barbotent là où il ne faut pas !). Je les mets où moi les manteaux ??? (pas la place de mettre une armoire vestiaire où de toute façon, je vois mal mes schtroumpfettes y mettre "soigneusement" leurs volumineuses doudounes sur un cintre !)
Rédigé par : Sandrine Lutins faire-part | 19 novembre 2010 à 14:27